Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour à tous.
Si j'écris cette news aujourd'hui, c'est pour vous faire part de ma décision concernant ce site et le scantrad en général. Aussi ne vous attendez pas à recevoir un chapitre, et j'aimerais que chacun d'entre vous lise les mots qui vont suivre.
Je ne viens pas en tant que dieu du scantrad devant vous...pour une raison très simple, j'ai rencontré, conversé, échangé, et reçu un présent inestimable de la part d'un homme fantastique que je considère comme mon propre dieu. Face à lui, je ne suis rien de plus qu'une larve d'asticot, certes débrouillard, mais toujours une larve. Je n'ai donc pas de légitimité de me proclamer dieu face à vous.
Cet homme m'a rappelé toute la beauté et la sincérité qu'il est nécessaire de posséder pour "survivre" dans le monde des mangas. Un manga n'est jamais que de l'amour que l'on veut faire partager à des personnes que l'on respecte tout comme j'en ai reçu de sa part avec le croquis qu'il a eu l'extrême bonté de m'offrir.
La passion de cet homme m'a rappelé ma propre passion, celle qui m'animait jusqu'alors et dont j'ai récemment douté. Pouvoir le rencontrer, échanger quelques mots, et recevoir de ses mains un croquis original dédicacé a ravivé cette flamme vacillante...restons bref, j'aime les mangas, j'aime les traduire, j'aime transmettre ça à des fans comme vous, et j'aime partager ma passion.
Si je viens en tant que simple scantradeur, c'est aussi parce que j'ai tenu récemment des propos durs envers ce site et les personnes qui travaillent dessus (dont j'ai dit qu'elles ne travaillaient justement pas). Je n'ai pas le droit de vous dicter votre conduite, je n'ai pas le droit de vous tenir responsable de ma perte de motivation, je n'ai donc guère le droit de vous demander de pardonner cette attitude au combien lamentable pour quelqu'un qui se dit dieu.
Un individu trouve toujours quelqu'un de supérieur à lui, quelqu'un en qui il croit, quelqu'un qu'il prend pour modèle, quelqu'un qu'il rêve de devenir, quelqu'un qu'il vénère en tant qu'être humain. J'ai rencontré mon "rêve", il m'a donné une chance de suivre ses traces. Cet homme n'est autre que Mr Satoshi Urushihara (quoique "Mr" soit trop réducteur pour quelqu'un comme lui) que j'ai rencontré à la Japan Expo Sud hier et avant-hier et qui a eu l'extrême gentillesse de m'offrir un croquis original à ma demande, présent que je chérirai pour le restant de ma vie.
Je vous le demande donc, à tous. Me laissez-vous une chance de redevenir votre étoile dans le noir, de récupérer votre confiance afin d'œuvrer ensemble pour transmettre la passion du manga, la passion du scantrad, l'amour qui est le nôtre ? Me permettrez-vous de gravir les marches qui me séparent de mon "dieu" en vous chérissant de chapitres et en vous faisant découvrir toujours de nouveaux mangas ?
Je le répète, un dieu n'est pas grand chose sans ses disciples et mon dieu à moi m'a montré qu'il fallait chérir ceux-ci au moins autant qu'ils nous chérissent.

Il ne m'était jamais arrivé de poster de commentaires jusqu'à aujourd'hui. Enfin, il faut un début à tout.
Ton départ, Kisame, a été accompagné d'un nombre assez conséquent de commentaires indignés et déçus de ton départ. Derrière mon écran, je l'étais également.
Ton retour me fait énormement plaisir. Mais l'erreur est humaine, pourquoi ne nous voudrions pas que tu reviennes ? De plus les commentaires récents ont pu te montrer le contraire.
Bon retour, et good luck pour votre travail de team, elle avance toujours et ça ça fait plaisir.

Content de te revoir 1 coup de déprime sa arrive a tout le monde nous refait plus sa pitié on a eu peur.
Moi perso les nom j'ai du mal je me demandais de qui tu parlais j ai du cherche sur wikipédia pour savoir de qui tu parlait et quelle a été ma surprise quant j ai su quelle genre de auteur es cette homme.
Tu a de la chance dis on a 1 chance de savoir a quoi ressemble ton croquis 1 jour ????
Dernière modification par Angellior (21-02-2010 17:19:57)

je suis très heureux pour toi que cette flamme se soit rallumé dans ton coeur et que ton morale remonte ( jusqu'a son paroxysme, je l'espère). Et, je suis content d'apprendre et d'approuver ton retour. 
p.s : mets ce croquis dans une vitrine indestructible et ainsi pouvoir protéger, admirer et recevoir ce bonheur partagé par ton dieu dans les coups durs.
Dernière modification par rokal (21-02-2010 17:37:22)

C'est la journée des premières fois...
En lisant cette déclaration, propice à un déferlement d'émotions, que dis-je, un raz de marée, ma réticence à laisser une trace s'est consumée comme de la paille! Kisame, ton mot de découragement avait de quoi en ébranler plus d'un (si même dieu doute, où va t on?), mais ton retour prouve que l'amour des mangas est omniprésent chez Funcenter et laisse présager un avenir lumineux, même si quelques déceptions peuvent le jalonner! Comment pourrait on refuser le retour de l'enfant prodigue?
Encore un fois bon retour, et bon courage à toi et à toute la team pour votre travail qui nous réjouis tant!
PS: Je comprends mieux ta passion, vu ton dieu... et j'imagine le croquis qu'il t'a offert. Je me demandais aussi si mes offrandes de jeunes femmes lors de mes prières sur l'autel que je t'ai dédié allait fonctionner, je suis rassuré.

sans scantradeur, pas de lecteur comme on dit =)
bon retour à toi et bon courage pour la suite 

yo ça fait plaise que tu soit revenue sur ta décision
j'espère moi aussi un jour rencontrer mon dieu à moi : monseigneur Hayao Miyazaki

Génial
Bon retour parmis nous alors

AH kisame tu es de retour parmi nous et la reponse est OUI : Tu peux redevenir notre Dieu celui qui nous montre les bons principes de la vie (les grosses poitrines entre autres ^^)
Enfin bosser avec toi (rien que de te savoir ici ) me fait plaisir et me donne l'envie de bosser ^^
Allez je vais finir ce chap et en commencer d'autres !

bon bin je vais etre lun des quelques un a commenter pour la premiere fois^^, et je dois te dire que quand tu parlais de partir, j'étais décu et triste car non seulement lun des membres phares de funcenter partait mais en plus qu'il ny aurait plus de petit commentaires dans les chapitre de seikirei, ce qui mettait beaucoup de vie dans mes lectures. que puis-je te dire sinon bon retour parmi nous votre magnificience.
(ah joubliais quallais je devenir sans un dieu auquel jadressais mes prières tous les soirs devant mon lit) xD

KISAME! *clapclapclap* KISAME! =clapclapclap* KISAME! *clapclapclap*
Heureux de voir que tu n'abandonnes pas!

bon tout a était dit. Et je reconnais que recevoir un dessin de son dieu ne peut être que motivant et réconfortant quand on a une baisse de moral. Bon retour chez toi Kisame!!
ps: on pourrais voir ton croquis qu'IL ta fait ?

Merci à toi de nous monter encore ta lumiére Kisame ^^ bon retour
bien que je soit un peu jalou que tu est renconter ton idole^^ (si seulement je pouvai un jour rencontrer Rumiko Takahashi^^) ton retour est une trés bonne chose^^

Bien sur que tu es pardonner,
et tu peux redevenir notre DIEU du scantrad;)
Nous sommes(je parle je crois au nom de tout tes disciples,dont moi xD)
vraiment contentent(pour rester modeste)que tu sois revenu sur
ta décision.Fun center,ça ne serait plus pareille sans toi !!!
Merde si j'avais su que t'étais sur le Japan Sud Kisame, on aurait pu se faire un concours de celui qui fait le plus de Free Hugs auprès de la gente féminine ^^
Content que ton envie de partager ta passion soit revenu, et si t'as envie de taper des discutes, pense au forum et au chat 

HEUREUX de te retrouver parmis nous, on te pardonne.
Les coups de bloose peuvent arriver à tout le monde, le tout c'est de les surmonter.
Sinon on aura le droit de voir le croquis ?

Bon retour .^^

Perso je suis trop content que tu reviennes !! Si j'avais su que tu étais à la Japan Expo Sud, je t'aurais chercher pour t'embrasser ^^ (je suis un homme mais hétéro)

Yooooo Kisaman!!!
je suis content que mon premier commentaire sur funcenter soit utiliser pour te souhaiter un super, joyeux et chaleureux retour aux affaire!!!
bon courage
et merci pour toutes ces releases géniales!!!!

Il arrive à tout le monde d'avoir des moments de déprime ou de lassemement.
Mais peu de monde arrive à retrouver leur pasion, et tu y a réussis Kisame^^
Et bien-sûr qu'on te "pardonne", en même temps il y a rien à pardonner 
Et on est, enfin moi, heureux de pouvoir te retrouver ^^
En espérant que tu reste encore longtemps:p

Welcome home!
Voilà une superbe déclaration de passion qui ne va pas tarder à ranimer la flamme de certains pour le manga!
Cela dit ton "pétage de plomb" récent est très compréhensible. Etre scantradeur est contraignant, parfois étouffant sous la pression... C'est le côté négatif que j'ai retiré de la (très) courte carrière que j'aie pu faire dans le scantrad. Et il vient un temps où les remerciements des fans ne vient plus compenser la dépense de temps et d'énergie. Le scantrad est surtout une affaire de passion... et je ne l'ai pas eue^^
Tu l'as par contre retrouvée, et je te souhaite qu'elle ne te lâche plus jamais!!
A bientôt et pour longtemps sur les rivages de fun center!
Dernière modification par Asheara (24-02-2010 22:21:08)

Bon retour, content que tu es retrouvé un second souffle pour le scantrad.
J'étais curieux de savoir qui était Satoshi Urushihara, en faite j'apprécie ses oeuvres surtout un certain anime.
Je te remercie d'avance pour tes futurs traductions ainsi que tes commentaires hilarants comme dans sekirei.
++