Annonce

Opération "soyons premier au classement" lancée, on peut voter toutes les 2h :)

Pour tout savoir du travail pour créer un chapitre : Présentation des rôles.

#1 10-01-2010 21:53:33

tiourp
Editeur - Chef de projets
Lieu: Tours

Un petit chapitre, tout rikiki.

Alors pour commencer , ne venez pas râlez parce que l'on ne poste qu'un seul chapitre cette fois ci.

Certes, il est vrai qu'après un tome entier un petit chapitre unique et isolés du reste du monde peut paraitre idiot, ridicule, voir totalement inutile mais les choses sont ainsi faites.
D'ailleurs, si vous souhaitez changer çà, vous savez quoi faire.wink

Par ailleurs, pour vous remontez le moral, en attendant que notre cher Kisame réitère l'exploit de battre son record, si une grande occasion exceptionnelle se présente, je serai ravi de battre le record actuelle de 9 Chapitre sortit simultanément tongue

Pour en revenir à nos moutons, nous vous proposons aujourd'hui dans notre menu  un charmant chapitre de Iinari Airbration riche en rebondissements !

Et c'est sur cette note presque nocturne que nous vous souhaitons le bonsoir !

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventure !

PS (Kisame) : Décidément, quand on a appris comment pirater les news, on ne s'arrête plus tongue Non, juste pour dire que vous risquez pas de voir mes sorties avant un bon moment. A cause d'un disque dur à plat, je n'ai accès à mes dossiers que sur un ordi n'ayant pas Photoshop (et n'étant pas le mien, je ne peux pas installer de programmes). De plus, depuis 3-4 jours, je constate que beaucoup de fansubbers que je connais quittent leur team et j'hésite à leur emboîter le pas.
Pourquoi ? Si le fait de faire partie d'une team fantôme où personne ne bosse ni même ne se présente pour nous aider à part Tiourp, Hizoka, Tosave et moi (grosso modo, bien sûr) ne vous suffit pas comme raison...moi elle me suffit. Bye.

Mouahaha !
                                                      ~Haya~

#2 11-01-2010 15:50:05

Dorphanfred
Jeune éditeur
Lieu: devant mon ordi

Re: Un petit chapitre, tout rikiki.

nan avoir un chapitre c'est génial. moi je trouve que kisame a fait un miracle en sortant un tome d'un coup.
Et après c'est pas la quantité qu'il faut privilégié mais la qualité.
Donc merci pour le chapitre!!!
(je vais vite finir le test pour aller postuler et comme ca je viendrais donner un coup de main)

Dorphanfred alias dorph' sur le chat

chapitre en cours d'édition:
AUCUN

#3 11-01-2010 19:11:08

tiourp

Ah, çà c'est sur, on fait en qualité mais la quantité n'est pas énorme tongue.

Mouahaha !
                                                      ~Haya~

#4 11-01-2010 20:48:53

Rikuchi
sumōtori
Lieu: Devant mon PC

Comme toujours un superbe travail. wink

tiourp a écrit:

De plus, depuis 3-4 jours, je constate que beaucoup de fansubbers que je connais quittent leur team et j'hésite à leur emboîter le pas.
Pourquoi ? Si le fait de faire partie d'une team fantôme où personne ne bosse ni même ne se présente pour nous aider à part Tiourp, Hizoka, Tosave et moi (grosso modo, bien sûr) ne vous suffit pas comme raison...moi elle me suffit. Bye.

Concernant cela, j'en suis attristé car c'est dommage et que c'est toujours du bon boulot que vous fournissez.

J'aimerais aider en tant que checkeur, je le suis déjà dans la team SrFanTrad, mais je suis un peu un formation on va dire ( ben oui au collège même en 3ème on a pas tout les acquis de français >_<), et je ne suis pas sûr de pouvoir suffisamment aider, d'autant plus que d'être dans deux teams ça doit pas être facile. Mais quand je ne serai plus un simple padawan j'aiderai volontiers Fun-Center.

- « Munit tome'tayl, skotah iisa. » : « Longue mémoire, courte amorce. ».
- « Haat, ijaa, haa'it. » : « Vérité, honneur, vision. ».

FDMDGMOPBKHREDBDA

#5 11-01-2010 21:00:51

tiourp

C'est vrai que qu'on a des propositions d'aide mais sur 10 propositions,  avec de la chance 2 reste vraiment aider, les autre ne donnerons plus jamais de nouvelles.

On vas être obliger d'envoyer un SOS si ça continue. -_-

ps: c'est moi qui  vais pirater tes news si çà continue. tongue

Mouahaha !
                                                      ~Haya~

#6 11-01-2010 23:46:39

niko_le_barbare
Yokozuna
Lieu: Quelque part dans le nord.

Rikuchi a écrit:

( ben oui au collège même en 3ème on a pas tout les acquis de français >_<)

Rassure-toi Rikuchi, même à la fac tu trouvera toujours des nuls en orthographes. Je retrouve moi-même dans mes copies des erreurs monstres! (quatres par exemple...)>_<
Alors c'est pas en 3ème que t'auras TOUT les acquis de français.tongue

"Parfois, le bonheur est simple comme un coup de boule..."Dr. Parker (Flander's Company)
"Recevoir le coup de grâce dans le dos, c'est le comble du déshonneur!"Roronoa Zoro (One Piece)
"Ca s'improvise pas une révolution!"Milou (Faubourg 36)

#7 15-01-2010 07:27:38

HanaShura
sumōtori

Moi je veux bien aider en tant que checkeur. Donc je suis dispo, seul inconveniant je ne veux pas toucher au programme de retouche, je préfère que l'on m'envoie le texte, je le corrige le renvoie et vous édité (si cela vous conviens).

Ne travaillant pas pour le moment j'ai beaucoup de temps de libre donc je suis totalement dispo.

Cordialement, Hana Shura

Le Sabre est une arme, Le Kendo est un art de tuer, quelles que soient les belle parole que l'on utilise pour expliqué le Kendo, telle est sa vérité.

#8 15-01-2010 07:48:43

allegretto
Exorciste ^^ Traducteur/Editeur
Lieu: Congrégation de l'Ombre

HanaShura a écrit:

Moi je veux bien aider en tant que checkeur. Donc je suis dispo, seul inconveniant je ne veux pas toucher au programme de retouche, je préfère que l'on m'envoie le texte, je le corrige le renvoie et vous édité (si cela vous conviens).

Ben passe le test tout simplement.

Manga /Anime du moment : La Mosca /Giant Killing
Scan: Claymore, Gamaran, Kuroko No Basket, Beelzebub et Area No Kishi
Trad en cours: Trusty Bell Chap 8 à 10
Edit en cours:
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=35283

#9 15-01-2010 09:10:27

Hizoka
Kubuntu power !

hannashura, si tu ne veux faire que checker :
- passe le test : http://www.funcenter.fr/forum/viewtopic.php?id=144
- apres il ne te restera qu'a corriger les traductions non éditées.

LINUX est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée :
- La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire.
- La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win. - Mohandas Karamchand Gandhi

#10 15-01-2010 23:41:38

kirua21
Yokozuna
Lieu: kinsoku jikou desu

merci pour le chapitre^^ même si la team n'a pas baucoup d'activité vous rester quand même parmi les meilleur ^^ (enfin pour moi du moin) donc ne vous laisser pas abatre^^ (bon je dit ca mais dans l'absolusje n'aide pas non plus sad )

Admirer les poitrines opulantes des personnages féminins de certains mangas ne nuit PAS à votre santé ni à celle de votre entourage!!!
When I was a child I was a Jedi :p
Ma collection deMangahttp://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=30747

#11 17-01-2010 15:15:48

tiourp

Tout ce  qui lisent nos mangas ne sont pas obligé de faire partit du groupe de scantrad, ^^

Mouahaha !
                                                      ~Haya~

#12 17-01-2010 23:16:51

tosave
The Webmaster :)
Site web

c'est vrais, c'est juste qu'on essaye de recruter des jeunes, donc on insiste beaucoup ... au moins pour montrer qu'aider c'est possible pour tous le monde si envie il y a, que c'est accessible aux néophytes en se donnant un peu de peine tongue

mais c'est sûr que tous le monde n'a pas forcément envie de scantrader, d'ailleurs moi je m'occupe du site mais ça fait longtemps que je n'ai rien édité en scan xD

#13 18-01-2010 22:06:08

HanaShura
sumōtori

Tien tosave tu pourrai me former a l'édition de scan?

Je demande ça parce que les tuto et moi sa fait 12

Le Sabre est une arme, Le Kendo est un art de tuer, quelles que soient les belle parole que l'on utilise pour expliqué le Kendo, telle est sa vérité.

#14 18-01-2010 23:06:55

tosave
The Webmaster :)
Site web

Pour commencer je te conseil de regarder cette page :
http://www.funcenter.fr/forum/viewtopic.php?pid=687

Le choix du logiciel est important, idéalement photoshop pour éditer mais il y en a d'autre si tu maitrise un peu.

Essaye déjà de faire le niveau 1 dans le pack d'exercices (dispo paragraphe 2)

Après on pourra te donner des conseils plus pointus pour t'aider à t'améliorer, mais pour l'instant je peux pas mieux faire que ce qui est écrit sur ce lien smile

Bonne chance, tu verras ce n'est pas très compliqué, initialement il s'agit juste d'effacer du texte anglais et de copier du texte français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Copyright: FunCenter.fr ~ WebMaster: tosave ~ AdminMaster: Hizoka